Zoom sur Livia Camara (promo 2015), présentatrice de l’émission « Bonus » sur IFM Radio

Livia Camara, diplômée de l'ESJ 3TV en 2015, anime depuis le 11 septembre 2017 la nouvelle émission "Bonus" dédiée à l'actualité africaine à IFM radio, la deuxième chaîne du grand Tunis. Elle est assistée d'Inès Ben Azouz, diplômée en 2016 du mastère de presse féminine et de mode.

+

Zoom sur Uthisra Nithiyananthan (promo 2014), journaliste à « C à vous »

Diplômée en radio à sa sortie de l’ESJ Paris, c’est pourtant vers la télévision qu’Uthisra s’oriente. Sa première expérience comme assistante de rédaction, elle la connaîtra à LCI matin. Un mois plus tard, elle décroche un stage au service édition des émissions C à vous et C l’Hebdo sur France 5. « Une période difficile car je n’avais aucune certitude sur mon avenir ». À force de travail, la jeune femme sait se rendre indispensable et finit par convaincre sa hiérarchie de la conserver, avec à la clé un CDD de 6 mois.

+

Zoom sur Ebel Olinga (promo 2015), chef des relations publiques du Port autonome de Douala

Après dix années passées au sein de la chaîne de télévision camerounaise privée Canal 2 où il était chef du service économie, Ebel Olinga a été nommé en mars 2017 à la tête du département des relations publiques de l'autorité portuaire de Douala au Cameroun.

+

Zoom sur Aurélie Moreau (promo 2016), productrice déléguée à France Musique

« J’ai un catalogue gigantesque de concerts à ma disposition. Les archives de Radio France remontent à 1950, vous imaginez ? » Aurélie Moreau est passionnée de musique classique. Un genre « intergénérationnel », elle est catégorique là-dessus : « cela peut paraître assez surprenant, mais il n’y a pas que des personnes âgées qui écoutent du classique ». L’enjeu de Radio France est de rajeunir au maximum l’antenne : « nous essayons d’avoir un ton plus accessible, plus didactique ».

+